Thèmes

mode nana shojo blast trapnest punk pubs

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Sites web (6)
· Critique de mangas (+ p'tit résumé) (8)
· Néophytes (4)
· Quelques conseils en l'air (2)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Nana
· scans online, un site de lecture en ligne
· Young GTO
· Genre des mangas
· Hikaru no go

· manga-online.fr
· Détective Conan
· One Manga: un must
· add-on firefox
· FullAnimes, premier poids lourd
· Vocabulaire des mangas
· Death note
· Love Hina
· Comment aider les sites financièrement?
· manga news

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "francoisnomanga" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 27.08.2009
Dernière mise à jour : 16.02.2011
23 articles


Nana

Publié le 18/10/2009 à 12:25 par francoisnomanga Tags : nana shojo blast trapnest punk
Nana

 

  Nana est un shojo manga qui raconte la vie de deux jeunes filles au caractère diamétralement opposé dont les vies vont être liées à Tokyo: Nana, grande aux cheveux noirs, les idées bien en place et ex-chanteuse et guitariste d'un groupe punk et Nana, plus petite, aux cheveux chatains et ne pouvant résister aux regards des hommes sans en tomber sous le charme, vivant plus dans sa bulle que dans le monde concrêt.

 

  Ce manga est véritablement heu... charmeur on va dire ;) les graphismes ne sont pas mal du tout, avec les flous caractéristiques de l'arrière plan et les grands yeux ronds des personnages de shojo, mais ça change un peu des shonen. En fait, j'ai bien mis 4 tomes à m'appercevoir que c'était un shojo, mais en le relisant c'est carrément évident... bah c'était mon premier ^^

 

  L'histoire a sa dose de complexité nécessaire avec assez de rebondissements pour des histoires de coeur. Mais ce qui est intéressant dans ce manga est d'une part la relation entre les deux Nana, leurs visions de la vie, leur convergence malgré tout, et surtout la fenêtre ouverte sur l'univers de la musique punk, que je ne connaissais que très peu, m'a véritablement enchanté. On découvre un mode de vie et un esprit qui vont bien au delà de la musique et qui sont assez fascinants. Enfin, non seulement il y a rivalité entre deux groupes de musique, mais en plus on découvre le monde de l'édition musicale.

 

  Un bon manga, qui mérite bien deux étoiles.

 

  En fait, j'ai surtout parlé du style punk, mais de nombreux styles cohabitent, beaucoup plus pop (japan pop), après il faudrait que je regarde les anime pour voir la différence ;)